Visualisation des champs d'Ether

Démonstration de l'existence d'un champ vital autour des objets et organismes

Les recherches qui ont été faites et sont présentées dans cette page avaient pour objectif de trouver un moyen simple et accessible par tous pour visualiser l'énergie éthérique. Sur une base théorique, ce fut chose faite en 1997. En imaginant que la conjonction d'un champ électrique (électrostatique) et d'un champ vital (électrovital) devait produire du mouvement (par la loi des correspondances avec les forces de Laplace en physique), j'ai mis au point la méthode suivante: une plaque de plexiglas est frotée avec un chiffon de façon à rendre électrique sa surface. Puis je pose cette plaque électrisée sur l'objet dont je souhaite voir le champ vital. Je saupoudre alors la plaque avec de la poudre de fer très fine (40 microns). Celle-ci se dépose au dessus de l'objet vu en transparence au travers de la plaque, et immédiatement un puissant champ répulsif éjecte la poudre autour de l'objet et révèle, là ou la poudre est absente, je que j'appelle le champ vital de ce dernier. Ce champ est la contrepartie particulaire ou éthérique de toute forme, animée d'une forme d'énergie que j'appelle "fluide électrovita"l. A ne pas confondre avec le prana, ni avec l'électromagnétisme qui n'est qu'une expression particulière du dit "fluide".

Dans l'expérience, est montré le champ vital d'un cristal, d'une plante (une "misère" fraîchement coupée), d'un visage avant et après concentration dans le centre d'énergie entre les sourcils (encore appelé cente "ajna" par les orientaux), et enfin de la boîte crânienne (ou du cerveau) de deux personnes.

Les photos sont prises à intervalle régulier d'environ 4 à 5 minutes, le temps d'ôter la poudre de la plaque, de la frotter et d'y redéposer de la poudre de fer. Chaque photo consécutive montre l'évolution progressive de la forme du champ, démontrant une cohérence entre les prises de vue, ce qui exclue l'idée que ce phénomène pourrait être aléatoire. Le champ bouge et progresse dans le temps comme quelque chose de vivant. Le prochain consistera à filmer en temps réel l'évolution de ce champ au moyen d'une caméra vidéo.

On notera que pour les prises de vue de la boîte crânienne, la signature énergétique du champ est différente d'un individu à l'autre. Ce qui laisse peut-être entrevoir une nouvelle forme d'étude de l'organisme humain...